Amélie Marchandot remporte le Prix Découverte 2013 du festival de la BD de Colomiers parrainé par la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées.
A l’occasion du Festival de la bande dessinée de Colomiers, Pierre Carli, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées a remis, le vendredi 16 novembre, le Prix Découverte 2013 qui récompense un jeune auteur résidant en Midi-Pyrénées et n’ayant pas publié plus de trois albums. Le Prix Découverte 2013 a été attribué à Amélie Marchandot, pour son album Bel âge. « C’est une grande surprise pour moi, d’autant que je ne suis pas forcément une fan de BD à la base.», explique la lauréate. Dans cet album autobiographique, Amélie Marchandot raconte les doutes et les remises en questions du bel âge.
Ce partenariat de la Caisse d’Epargne MidiPyrénées avec le Festival de BD de Colomiers s’inscrit dans le cadre d’une convention signée avec la Mairie de Colomiers en septembre dernier.
crédit Mairie de Colomiers – légende de gauche à droite : Amélie Marchandot, lauréate du Prix Découverte 2013 et Pierre Carli, président du Directoire de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées