fbpx
mercredi , 20 mars 2019
Accueil || Concours || Femi Kuti au Bikini : Invitations !

Femi Kuti au Bikini : Invitations !

Femi Kuti & The positive force seront en concert au Bikini jeudi 8 avril à 20h30, gagnez vos invitations.

Femi Anikulapo Kuti est né le 16 juin 1962 à Londres. Mais c'est à  Lagos, alors capitale du Nigeria, qu'il grandit, à l'ombre de son père le célèbre saxophoniste Fela. Femi s'installe dès l'âge de quinze ans  à Kalakuta, la République fondée par Fela, sa mère Remi vivant séparément. Le fils s'est vu sommé par son père de choisir entre l'enseignement "néocolonialiste du système oppressif" du Nigeria et une vie dans sa communauté.
Du roi de l'afrobeat, il reçoit une  éducation rigoureuse, inspirée des combats qui rythment depuis plusieurs générations la vie de cette famille protestante et adventiste. Parallèlement à cette prise de conscience, le père enseigne au fils l’art de jouer du saxophone. Pendant des heures, inlassablement, le jeune Femi se plie à une discipline de fer, apprend à maîtriser son souffle, sa rythmique et ses sonorités.
 
Toujours aimé et respecté, ce fils à la personnalité solaire assume  avec tact et brio cette succession délicate, depuis qu'en 1986 il a formé son groupe The Positive Force. L'afrobeat y a trouvé une véritable jouvence et une formidable dynamique calibrée pour le nouveau millénaire.
C’est en 1998, que Femi connaît la consécration internationale avec son album Shoki Shoki, dans lequel l’afrobeat se mêle au hip-hop, au jazz et à la funk. Sur scène, Femi Kuti électrise les foules avec son énergie débordante. Il est partout, passe du
saxophone au clavier et au chant, danse, trépigne presque, tant il semble transcendé par les rythmes saccadés de sa musique. Ses concerts cataclysmiques pouvant durer jusqu'à cinq heures font de lui un showman sans équivalent. Tout bonnement inratable !

Invitations : Tentez votre chance !

>> Réservez vos places

Aller plus loin…
Programmation du Bikini
Site Web du Bikini