fbpx
mardi , 19 mars 2019
Accueil || Articles || Concours photographique au Muséum

Concours photographique au Muséum

De Juin à Octobre, les Jardins du Muséum organisent une exposition sur le thème des pollens; à cette occasion, le Muséum propose un concours photographique sur le thème « Pollens et biodiversité ».

Participez à la réalisation de l’exposition temporaire "Pollens" en proposant une photographie au concours "Pollens et biodiversité". Votre photographie est sélectionnée ? Elle sera exposée en introduction artistique de l’exposition sous l’ombrière des Jardins du Muséum de juin à octobre 2010.

Le thème du concours est « Pollens et biodiversité ». Les photographies seront un témoignage de la biodiversité, par la variété morphologique des pollens, par la diversité des vecteurs de disséminations… L’approche du thème par le participant doit être créative, esthétique et personnelle. Les photographies présentées au concours ne seront pas obligatoirement prises aux Jardins du Muséum (Les Jardins sont ouverts au public de mai à
octobre 2010).

Conditions de participations
– Le concours est gratuit
– Être un photographe amateur
– Posséder une version haute définition (200dpi, 90×70 cm minimum)
– Accepter le règlement du concours
– Avoir une galerie personnelle sur la plateforme d’images Flickr

Comment proposer sa photo ?
1- Si vous n’êtes pas encore membre de Flickr, site web de partages d’images, inscrivez-vous pour créer votre galerie personnelle sur www.flickr.com
2- Déposez vos photographies dans votre galerie personnelle, taggez ces photos "pollensbiodiversite2010"
3- Rejoignez le groupe Flickr Collectionner le Vivant autrement et ajoutez vos photographies au pool du groupe.
4- Déposez la photographie que vous voulez voir sur le fil de discussion « Dépôts des photos pour mise à concours : Pollens et biodiversité » entre le 20 mars (jour du printemps) et le 11 mai, 9h30.

Pour en savoir plus sur la sélections des photos, les avantages offerts aux gagnants, et comment suivre l’événement rendez-vous sur le site internet du Muséum.

>> Concours de photos

>> Site web du Muséum

Aller plus loin…
Bruno Espagnol photographe à Toulouse

Photos de sports et concerts