Le festival Estivada revient à Rodez du 25 au 29 juillet pour cinq jours de fêtes autour de la culture occitane.
Chaque été, Rodez, chef-lieu de l'Aveyron, devient la capitale de l'Occitanie grâce à son festival à la fois interrégional et pluridisciplinaire.
Etablissant une passerelle entre l'héritage de trois régions (le Sud de la France, la Catalogne et la Vallée du Piémont en Italie), le festival permet des échanges riches autour de la musique, de la littérature et de la gastronomie en terre d'Oc.
Au programme de cette nouvelle édition, de nombreux artistes, dont les marseillais de Massilia Sound System, réputés pour leur musique festive mêlant reggae, dub jamaïcain et langue francoccitane. A retrouver en soirée d'ouverture.
Le jeudi 26, le groupe Moussu T e lei Jovents, en provenance de la Ciotat, non loin de Marseille, partagera sur scène son blues moderne, à mi-chemin entre folklore méditerranéen et chansons à texte engagées.
Après les incontournables toulousains de Zebda, le vendredi, qui poursuivent ainsi leur tournée d'été, le festival reçoit Patric en soirée de clôture. Originaire du Larzarc, le chanteur, pionnier de la nouvelle chanson occitane, viendra fêter ses 40 ans de carrière à Rodez.
Estivada à Rodez
Du mercredi 25 au dimanche 29 juillet
Informations :
05 65 78 10 74
www.estivada-rodez.eu