lundi , 6 mai 2024

En matière de politique, les français préfèrent internet

 

D'après un baromètre "Enjeux numériques", les français préfèrent s'informer sur la politique via internet que par la presse écrite: toujours leader la télé et la radio.

Selon un baromètre "Enjeux numérique", les français se référent plus facilement à internet pour toutes les questions politiques qu'aux journaux de la presse écrite. Par ailleurs, la télévision et la radio restent en tête du sondage.
 
En chiffre, 33 % des français interrogés déclarent utiliser au moins une fois par jour de l'actualité politique grâce à internet. En première position on retrouve la télévision avec 71 % des votes, la radio avec 56%. Loin derrière, la presse écrite se positionne avec 23 % des français.
 
Autre information importante : chez les moins de 35 ans, l'étau se resserre entre internet, 40%, et la radio et ses 44%.
 
Pour la plupart des français, les portails d'actualité comme Yahoo, Google et MSN sont les principaux lieux de recherche d'actualité politique. Derrière avec 46 %, il y a les sites des médias traditionnels. Les réseaux sociaux créent une nouvelle percée avec 17% des internautes.
 
Ce baromètre remet en avant les difficultés de la presse écrite à rivaliser face à Internet.
 
Aller plus loin…

Actualités

A voir aussi

Liqui Moly Starligue. Le FENIX Toulouse poursuit sa série à Saran

Le FENIX Toulouse n’a pas tremblé sur le parquet de Saran (23-33) vendredi soir lors …