samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Culture || Diner Concert avec Pablo Campos Trio et David Blenkhorm au Rest’O Jazz

Diner Concert avec Pablo Campos Trio et David Blenkhorm au Rest’O Jazz

Pour son Diner Concert du samedi 11 juin, le Rest'O Jazz de Toulouse invite Pablo Campos Trio et David Blenkhorm.

Depuis plus de 10 ans, le Rest'Ô Jazz perpétue la tradition des clubs de jazz de la Nouvelle Orléans en offrant une ambiance unique à Toulouse. Les menus ne se contentent pas de distiller des saveurs de Louisianne dans les assiettes, ils prolongent le voyage avec une cuisine du sud-ouest aux parfums du monde. Des rives de la scène, aux hauteurs intimistes de la mezzanine, vous embarquerez, sur des notes de swing-gastronomie pour l'univers en diablé du jazz live. Pour ces soirées exceptionnelles, les dîners-concerts seront à partir de 35€ hors boissons. Ce samedi, rendez vous avec Pablo Campos Trio et David Blenkhorm

Entouré de Jean Duverdier (batterie) et Patrick Quillart (contrebasse), le jeune pianiste Pablo Campos joue et chante un répertoire inspiré des grands trios de jazz, de Nat King Cole à Jamie Cullum. L’énergie et la cohésion du trio l’ont amené à assurer la première partie d’artistes tels que China Moses ou Richard Galliano, et à se produire dans plusieurs festivals (Jazzaldia à San Sebastian en Espagne, Un piano sous les arbres à Lunel-Viel…). Le trio a le plaisir d’inviter le guitariste australien Dave Blenkhorn, l’un des grands noms de la scène swing européenne. Pablo, leader incontesté du trio de par ses qualités musicales, conjugue avec bonheur ses talents de pianiste et de chanteur.

David Blenkhorm, le guitariste des plus grands
Guitariste, Australien, David Blenkhorn se produit régulièrement depuis une quinzaine d’années sur les scènes de Jazz internationales, notamment lors du New Orleans French Quarter Festival, de l’Ascona Jazz Festival, du Festival Samois-sur-Seine, du Festival Jazzabar, au Elizabeth Hall de Londres, et dans des clubs de jazz réputés comme le Caveau de la Huchette à Paris, ou le Smalls à New York. Il joue avec quelques uns des grands musiciens de Jazz d’aujourd’hui tels que Jon Faddis, Lee Konitz, James Morrison, Scott Hamilton, Cécile Mac Lorin-Salvant, Manu Dibango, Dany Doriz, Dado Moroni, Chris Hopkins, Alvin Queen, Harry Allen, Leroy Jones et Evan Christopher…
Installé en Aquitaine, il se produit au sein de la Section Rythmique, du Jean-Marc Montaut Quartet, du Quintet de Michel Pastre, du Tri-Nation Guitar Trio… Son amour pour le blues et le swing est manifeste lors de chacune de ses prestations, où se révèlent les influences de Charlie Christian, Barney Kessel, Herb Ellis, Joe Pass, Django Reinhardt et Wes Montgomery.

Pablo Campos Trio et David Blenkhorm
ce samedi soir
Rest'Ô Jazz
8 rue Amélie
31000 Toulouse

Tél/Fax : 05 61 57 96 95
www.restojazz.com