samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Expositions || Le Musée Saint Raymond Toulouse accueille Museomix en novembre 2016

Le Musée Saint Raymond Toulouse accueille Museomix en novembre 2016

Une communauté, un musée, et 3 jours de marathon créatif. Voilà l'idée proposée par le mouvement Muséomix qui s'installera au Musée Saint Raymond de Toulouse du 11 au 13 novembre 2016.

Museomix est un mouvement, une conception en marche depuis six ans, qui a pour objectif d’engager le changement dans les musées en brisant l’usage premier de celui-ci. Avec Museomix, les 11-12-13 novembre 2016, le musée Saint-Raymond ouvre ses portes à une communauté de passionnés de culture, de technologies et de recyclage de matériaux. Ensemble, le musée et la communauté transforment les espaces et les collections en dispositifs connectés et participatifs.
 
Le principe de Museomix est un véritable challenge, une course contre la montre pour des médiateurs, bricoleurs, designers, développeurs, graphistes, communicants, artistes et experts en contenu scientifique, réunis pendant trois jours et deux nuits pour faire émerger de nouvelles idées, une vision collaborative permettant à tous d’être acteurs d’une culture devenue commune.
Répartis par équipe, les participants partageront leurs idées, travailleront sur leurs projets et proposeront des scénarios réels de parcours, des mises en situation de visites, des prototypes de médiation culturelle qui facilitent le lien entre le public et les oeuvres. Chacun sera installer et tester par les visiteurs le troisième jour.

C’est bel et bien la diversité des talents et des expériences qui constitue la richesse et l’originalité de cet événement. Cette expérience humaine et cuturelle exceptionnelle, jamais encore organisé à toulouse ni dans la région, est une forme innovante d’imaginer le musée du futur.