fbpx
mercredi , 20 mars 2019
Accueil || Articles || Concerts || Des Fourmis dans les mains, ce jeudi à l’Espace Croix Baragnon

Des Fourmis dans les mains, ce jeudi à l’Espace Croix Baragnon

Ce jeudi 3 mars, la salle Bleue de l'Espace Croix Baragnon de Toulouse invite Des Fourmis dans les mains avec leur spectacle "Si On chantait" !

On dit qu’ils sont chanteurs, rockeurs, valseurs, rêveurs. Des musiciens libres. Qu’ils sont cadrés sans cadres, décalés sans cale. Fous même parfois ! Qu’ils sont osés, originaux, déconcertants, poètes, mélangeurs, lyriques, atypiques. Parfois même le public pleure, pendant et après, puis finalement se console en sortant, en se parlant. C’est un septet qui ressemble à une cour d’école. Des bavards aiguisés.

Des musiciens qui ne veulent pas dormir. Alors ils frappent, cognent, crient, chantent et déjantent leurs instruments. Ils frôlent de près ce qu’on appelle la liberté musicale.

Récompensé pour son 3ème album, Les 100 pas, par l’Académie Charles Cros, ce groupe ne quitte jamais la scène et sa route. Après pas moins de 300 concerts depuis ses débuts, il sort un 4ème album haut en couleurs au titre évocateur, Partout des gens. La critique est là aussi au rendez-vous : sélectionné pour les chroniques  ycéennes de l’Académie Charles Cros, l’album obtient également le Coup de coeur chanson 2015.

Les textes parlent de rêves imaginaires, d’amour, de liberté, de nos coeurs, des enfants, de la bêtise, des gens, partout. Et la musique en parle aussi, comme en miroir, la chante encore plus fort, et les parquets.

Des Fourmis dans les mains
Ce jeudi 3 mars à la Salle Bleue de l'Espace Croix Baragnon