vendredi , 7 août 2026

« De la Fontaine à Booba » , un spectacle unique à l’Aria Cornebarrieu


Découvrez « De la Fontaine à Booba » de Valentin Martinie avec Michaël Delacour et Guillaume Loublier à l’Aria ce vendredi 3 février.

Rap et poésie sont-ils si opposés ? Deux amis liés par l’amour du théâtre et de la poésie s’apprêtent à dire un florilège de fables mais la représentation dérape… L’un, classique, respecte le texte à la lettre ; l’autre, moderne, se permet tout pour le rendre accessible et s’exprimer pleinement. Chacun va défendre sa vision à travers les textes : comment dire une fable au théâtre ? Est-ce que La Fontaine a du flow ? Le rap est-il une forme de poésie ? Peut-on rapper un texte en vers ? Est-ce que Booba vaut Baudelaire ? « De la musique avant toute chose « , pourrait-on conclure. C’est vrai pour le rap, c’est vrai pour la poésie, et c’est vrai pour le théâtre !

Découvrez « De la Fontaine à Booba » de Valentin Martinie avec Michaël Delacour et Guillaume Loublier à l’Aria ce vendredi 3 février.

Infos : http://www.cornebarrieu.fr/aria/

A voir aussi

Toulouse : L’Envol des Pionniers fait revivre les Années folles avec sa grande Soirée Guinguette !

Avis aux amateurs de swing, d’histoire et de soirées estivales ! Ce jeudi 30 juillet, …