fbpx
dimanche , 17 février 2019
Accueil || Concours || Coup de chapeau 2010 – La guerre n’a pas un visage de femme : Invitations !

Coup de chapeau 2010 – La guerre n’a pas un visage de femme : Invitations !

Gagnez vos invitations pour "La guerre n'a pas un visage de femme", samedi 29 Mai à 20h45.

Pour la neuvième année consécutive, le Chapeau Rouge propose son « festival de théâtre solo » les 27, 28 et 29 Mai. Ce rendez-vous unique dans son genre est devenu au fil des ans incontournable pour les amoureux de théâtre tous genres confondus.
Cette année, huit spectacles sont en compétition dans une ambiance pour le moins conviviale. Et pour que la fête soit la plus complète possible, entre chaque spectacle, des performances danse et des concerts sont proposés dans différents lieux du centre culturel.

La guerre n'a pas un visage de femme
Svetlana Alexievitch, écrivain et journaliste biélorusse, a consacré sept ans de sa vie à recueillir des témoignages de femmes soviétiques envoyées au front entre 1941 et 1945 pour combattre l’envahisseur nazi. Ces femmes étaient bien sûr infirmières, brancardières, lingères, cuisinières… mais aussi tireuses d’élite, aviatrices, conductrices de char, sapeurs…
Accompagnant le récit de Zinaïda Vassilievna Korj, ce sont des dizaines d’ombres, de silhouettes qui se mettront à raconter, ce sont des dizaines de voix qui se feront enfin entendre au travers de témoignages surprenants, touchants, parfois cocasses, mais toujours poignants.

Samedi 29 Mai à 20h45

Invitations  : Tentez votre chance !

Espace St Cyprien – Le Chapeau rouge
56 allées Charles de Fitte – 31300 Toulouse
05 61 22 27 77 – Métro St Cyprien

Aller Plus Loin :
Programmation du Chapeau Rouge