fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Sports || Le Stade Toulousain champion d’Europe

Le Stade Toulousain champion d’Europe

Le Stade Toulousain a remporté la Coupe d'Europe de Rugby en battant Biarritz en finale.

Au coup de sifflet final, c'est tout Toulouse qui a rugis de plaisir. Le Stade Toulousain en s'imposant 21-19 devient remporte la H Cup et devient champion d'Europe pour la 4ème fois après 1996, 2003 et 2005.

Les Biarrots auront pourtant offert une belle résistance et auront poussé jusqu'à la dernière minute. Mais les hommes de Guy Novès avaient trop envie de l'emporter.

Pourtant c'est Biarritz qui pris l'avantage en début de match grâce au pied de Yachvili 6-0. Mais Toulouse ne lâchait pas et cette première mi-temps était un duel de buteur. Fritz ramenait les siens à 6-3. Yachvili redonnait 6 points d'avance au BO. Skrela inscrivait alors deux pénalités avant que Fritz, sur un drop, ne permette au Stade de rentrer aux vestiaires avec 3 points d'avance 9-12.
En seconde période, Toulouse prenait le jeu à son compte mais c'est les biarrots qui égalisait de nouveau grâce à Yachvili. Les coéquipiers de Dusautoir continuaient pourtant de pousser et creusaient l'écart au pied. 2 drops et 1 pénalité de Skrela plus tard, Toulouse menait 21-12. La victoire semblait acquise mais les basques ne lâchent jamais et entretenèrent le suspense avec un essai à 7 minutes de la fin. Les rouges et noirs ne possédaient plus que 2 points d'avance mais ne seront pas rejoint.

Le Stade Toulousain inscrit une nouvelle ligne à son palmarès et se positionne plus que jamais comme le meilleur club d'Europe. La fête va être belle toute la nuit à Toulouse et demain après-midi au Capitole où les joueurs viendront présenter leur trophée à 17h

> Les photos de la fête samedi au Capitole

Aller Plus Loin…
Résultats et classement du Top 14
Actualité Sport

.