mardi , 16 juillet 2019
Accueil || Articles || TOXIII || Championship : Déplacement chez les Hornets pour le Toulouse Olympique

Championship : Déplacement chez les Hornets pour le Toulouse Olympique

Ce samedi 13 juillet, le Toulouse Olympique se déplace sur la pelouse des Rochdale Hornets pour retrouver le chemin de la victoire après sa défaite la semaine passée à domicile.

Du fait de la défaite concédée contre Bradford le week-end dernier, le TO est désormais troisième, ex-aequo avec Featherstone et Leigh et avec deux points de retard sur York, le nouveau dauphin. Bon dernier de Championship, Rochdale n’a remporté qu’un seul match cette saison, à la maison contre Barrow au tout début du mois de mars.

La dernière fois
Mi-février, à l’occasion de la troisième journée du championnat, les Toulousains avaient remporté contre Rochdale leur premier succès de la saison (42-12).

Les enjeux de cette confrontation :Les Bleus et Blancs ont désormais l’objectif de mettre fin à la spirale négative dans laquelle ils sont englués pour relancer une dynamique. Primordial pour sécuriser leur place dans le Top 5 à deux mois de la fin de la phase régulière. Les Hornets (« Frelons ») tenteront de décrocher leur deuxième victoire de la saison.

Alors que Bastien ADER, Andrew BENTLEY et Rhys CURRAN sont toujours indisponibles, Sylvain HOULES et ses adjoints peuvent compter sur le retour à la compétition d’Ilias BERGAL. Remis de sa contracture aux ischios, Paul MARCON réintègre le groupe, de même que Jordan DEZARIA et Pierre-Jean LIMA. Dean PARATA, Tony MAUREL, William BARTHAU et Maxime PUECH ne seront pas du voyage.

La semaine prochaine, le TO XIII recevra à domicile les Sheffield Eagles.

https://www.toulouseblog.fr/concours-gagnez-vos-places-pour-to-xiii-sheffield-eagles-2/