mercredi , 29 juin 2022

Ce samedi, Virginie Grimaldi sera à la Fnac Toulouse Wilson

La romancière préférée des Français, Virginie Grimaldi, sera à la Fnac Toulouse Wilson, samedi 21 mai à 16H00  pour une séance de dédicaces à l’occasion de la sortie de son nouveau roman « IL nous restera ça ». Un récit joyeux, drôle et positif.

Porté par l’écriture, l’humour et surtout la sincérité de la romancière, Il nous restera ça aborde sans tabou ni cliché la précarité, l’isolement, la vieillesse ou encore la perte d’un être cher.

À travers cet ouvrage, dont le titre est emprunté à une chanson et au nom de l’album de Grand Corps Malade, Virginie Grimaldi plonge ses lecteurs dans la vie de trois personnes aussi cabossées qu’attachantes.

À 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise. Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent. À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur. Rien ne les destinait à se rencontrer. Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois êtres abîmés vont devoir apprendre à vivre ensemble. La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent malgré eux dans une colocation qui leur réserve bien des surprises.

C’est l’histoire de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences. Virginie Grimaldi possède un talent inégalé pour que ses lecteurs passent du rire aux larmes et pour conter la vie avec justesse et sensibilité.