Le festival Détours de Chant se terminera dans quelques jours, et déjà on peut annoncer, que ce fut un véritable bonheur de découvrir tous ses artistes en live. En attendant, ce jeudi, les toulousains ont rendez-vous avec Louis Ville, Amélie les Crayons, Jules Nectar et la Meute Rieuse.
Louis ville, ce soir à 21h30 au Bijou
La voix chaude de Louis Ville attire d'abord l'attention. Il nous livre des récits à la John Fante, des histoires très « polar », de l'amour à revendre, des émotions fortes … L'érotisme est patent. Le goût de vivre est communicatif. La présence à ses côtés de François Pierron et de sa contrebasse mais aussi de Mell qu'on découvre batteuse (alors qu'on la connaît chanteuse) participe à l'envoûtement. Le rock et la chanson s'entremêlent pour dessiner une bombe artistique !
Amélie les Crayons ( + Jules Nectar en première partie), ce soir 20h30 au Théâtre des Mazades
Amélie-les-crayons a toujours été appréciée pour sa poésie légère, son humour irrésistible et la qualité de ses spectacles. 2 albums, 2 dvd et des centaines de concerts plus tard, la voici qui revient avec des histoires de voyage.
Dans les bois, sur la mer ou à flanc de montagne, les chansons du nouveau spectacle « Jusqu'à la Mer » sont autant de petits galets à suivre sur cette route cousue par une artiste nomade, insaisissable, imprévisible.
La Meute rieuse, à 12h30 à la Salle du Sénéchal
Une chanteuse-accordéoniste formée à l’école de la rue (elle a précédemment fourbi ses atouts au sein du groupe polyphonique occitan « La Mal Coiffée ») et un guitariste issu du conservatoire en classique et en jazz, jouent, cherchent, échangent, dialoguent.
De fait, très acoustique à l'origine, le groupe intégrera plus tard des éléments électroniques. Aujourd’hui le combo a véritablement crée un son et continue à fouiner dans la langue française, la poésie occitane, les sonorités électros, les rythmiques méditerranéennes avec une certaine sensualité pour toujours plus de joie sur les fêlures.