La belle et talentueuse Olivia Ruiz sera dans sa ville, Carcassonne, à l'occasion de cette dernière semaine de festival. Rendez-vous ce soir au théâtre Jean-Deschamps.
Olivia Ruiz à la maison ! Tel pourrait s'intituler ce concert, dans sa ville, Carcassonne. Un concert unique puisque c'est la première fois qu'Olivia Ruiz se produira seule sur la scène du Théâtre Jean-Deschamps, un lieu qu'elle connait bien et qu'elle affectionne articulièrement, pour y avoir fait ses premiers pas de comédienne il y a une vingtaine d'année dans "les médiévales".
Unique également car ce concert aura sans doute une couleur particulière, une intimité, devant un public, une ville qui lui est chère et qui l'a vu grandir et devenir cette magnifique artiste singulière, sincère et talentueuse.
Ses talons, souvent hauts, martèlent le sol avec légèreté et franchise. Le bruit la précède. Olivia Ruiz ne s'avance jamais sur la pointe des pieds. Parfois la cadence de ses pas s'accélère. Elle court. Devant. De plus en plus vite. Toujours plus loin. Un quatrième album aujourd'hui. Son quatrième album. Rien d'anecdotique à utiliser une forme possessive tant ce disque lui appartient et lui ressemble. Ce disque est son disque. Celui qu'elle a pensé, celui qu'elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l'écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l'alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes.
Olivia Ruiz à Carcassone
Ce soir à 21h30 au théâtre Jean-Deschamps
Crédit photo : Marc Nguyen