fbpx
jeudi , 21 février 2019
Accueil || Articles || Caravane de cirques 2010

Caravane de cirques 2010

L'édition 2010 de Caravane de cirques a débuté hier et se tient jusqu'au 13 Juin.

Caravane de Cirques est devenue un rendez-vous printanier incontournable dans le paysage culturel local. Co-organisée par le Lido et la Grainerie, avec l’aide d’autres structures, cette Caravane réaffirme ses fondamentaux : circulation des arts du cirque sur une quinzaine de communes, mise en avant de la vitalité toulousaine, accueils de productions européennes et internationales.

Plusieurs temps forts rythmeront ce festival :
– une ouverture exceptionnelle (13 au 23 mai) avec Tabù, la nouvelle création de l’équipe galloise NoFitState Circus sous chapiteau à la Grainerie à Balma,
– l’étape toulousaine de Cirque en Transhumance (27 au 31 mai) qui mettra en valeur des élèves en formation et des artistes confirmés ou en devenir, venus des deux côtés des Pyrénées,
– une clôture effervescente avec la Fête du Lido (10 au 13 juin),
– la grande parade de cirque dans le cadre de "Toulouse en Piste", qui déferlera en ville le 22 mai,
– la rencontre de jonglerie (11 au 16 mai) Boudu la jongle, organisée par Par Haz’Art.

Deux nouveautés : une radio cirque, en partenariat avec FMR et un coeur de festival avec l’ouverture de la nouvelle Grainerie début juin à Balma Gramont.

Caravane de Cirques présente les nouvelles créations du vivier toulousain et d’artistes venus de très loin : les Australiens d’Acrobat, les Cambodgiens de Phare Ponleu Selpak, les Guinéens de Tina Fan, les Gallois de NoFitState, ou encore les Sud-américains ou Danois des équipes catalanes ! Autour de la programmation se construisent des passerelles et se tissent des liens permanents.

> Téléchargez le programme

Aller plus loin…
Agenda des sorties