lundi , 27 septembre 2021

Bilan : Plus de 16 000 personnes pour la 24e édition du festival 31 Notes d’été

Du 12 au 28 août 2021, la 24e édition du festival « 31 Notes d’été » a tenu ses promesses malgré une version resserrée et a réuni plus de 16 000 personnes au cours des 31 spectacles, 60 visites touristiques et culturelles ainsi que les 12 expositions proposées pendant 3 semaines dans tout le département. 

Pendant trois semaines, cet événement estival gratuit, alliant culture et tourisme, organisé par le Conseil départemental, en collaboration avec Haute-Garonne Tourisme, les communes et offices de tourisme intercommunaux a été marqué par des nouveautés qui ont séduit le public.

Le château de Laréole a ainsi accueilli des moments forts du festival avec 5 Matinales dans la cour du château de Laréole pour des concerts à 11h du matin, nouveauté de cette édition, un concert à la criée de l’Orchestre de chambre de Toulouse, des spectacles de théâtre « impromptus » en partenariat avec La Cave Po’, des spectacles circassiens et aériens « Moisson de cirque », en partenariat avec La Grainerie et aussi la danseuse contemporaine Nana Movement. La Cie Sid a également séduit un large public à Pinsaguel.

Le Musée départemental de la Résistance & de la Déportation de Toulouse, nouveau lieu du festival, a également accueilli de nombreux festivaliers pour les concerts de Pol Monnier et Jean-Pierre Mader et les spectacles des compagnies Les Cyranoïaques et Eranos.

La soirée espagnole « L ’Espagne sur son 31, La Nuit Andalouse », organisée le 27 août dernier à l’Hôtel du Département, sous la direction artistique de l’auteur-compositeur Vicente Pradal a rencontré un beau succès avec plus de 1 000 personnes venues découvrir le rock engagé d’El Comunero, le brillant guitariste flamenco José del Tomate et la superbe danseuse Eva Yerbabuena ainsi que les 4 expositions thématiques sur l’histoire de la guerre d’Espagne et des Républicains espagnols.

En clôture du festival, les Commandos Percus ont donné un spectacle époustouflant sur la place des Tilleuls de Paulhac, devant près de 700 personnes.

Les 60 visites touristiques et culturelles se sont déroulées, cette année, tout au long de la journée sur les communes d’accueil rencontrant un public curieux des richesses patrimoniales, de producteurs et artisans locaux ainsi que des 12 expositions présentes sur les lieux du festival, dont plus de 6 000 personnes au château de Laréole.