mardi , 23 avril 2024

Avant-Première du film Ma Part de Gaulois au Cinéma ABC Toulouse

Le réalisateur Malik Chibane, et l’auteur toulousain Magyd Cherfi, présenteront le film Ma Part de Gaulois au Cinéma ABC de Toulouse ce mardi soir.

Début d’année 2024 chargée pour Magyd Cherfi. L’ex-Zebda marque le mois de janvier un premier roman « La vie de ma mère »! et l’adaptation au cinéma de son roman à succès Ma Part de Gaulois (2016). Une chronique de l’année 1981 où il décroche le bac. Ce récit se voit adapté à l’écran par le réalisateur Malik Chibane. Une avant-première est organisée le 23 janvier prochain au cinéma ABC pour voir ce film tourné à Toulouse.

L’histoire : Destiné à un CAP Mécanique, Mourad se retrouve finalement en cursus général grâce aux stratagèmes de sa mère. Objectif : le bac ! Une formalité pour les « français » du centre-ville mais un événement sismique pour Mourad et son entourage : le premier de la cité à aller jusqu’au bac ! Dans son lycée général, séparé de ses copains du quartier, il rencontre de nouveaux amis qui lui font découvrir la musique. Avec en fond sonore les rumeurs accompagnant l’arrivée au pouvoir de Mitterrand au printemps 1981, la Mère avait tout imaginé, sauf que son Mourad soit totalement indifférent au sacro-saint baccalauréat, en assumant sa Part de Gaulois.

Infos et réservations : https://abc-toulouse.fr/

A voir aussi

Avec Gina, le Clan des Mamma s’agrandit à Toulouse !

Depuis le 6 mars, le restaurant Gina a ouvert ses portes en plein cœur de …