vendredi , 17 septembre 2021

Amos Women’s French Cup : Les meilleurs clubs du foot féminin cette semaine à Toulouse !


La AMOS Women’s French Cup revient cet été à Toulouse et sur BeIN SPORTS les 4 et 6 aout! 

Prévue à l’été 2020 mais reportée à la suite de l’épidémie de Covid 19, la AMOS Women’s French Cup signe son grand retour cet été avec sa quatrième édition. Ce tournoi amical de pré- saison réunit quatre des meilleures équipes européennes de football féminin. Les 4 et 6 août, les joueuses de l’Olympique Lyonnais, du Paris Saint-Germain, du Bayern de Munich et de l’AS Roma viendront s’affronter et préparer leur saison à Toulouse lors d’une compétition inédite.

Deux stades emblématiques de la ville accueilleront ces rencontres de niveau Ligue des Champions: Ernest Wallon le vendredi pour les demi-finales et le Stadium de Toulouse le dimanche pour la finale et le match pour la troisième place.

Un casting Cinq Etoiles !

Dans ce tournoi de pré-saison, encore unique en son genre pour le football féminin, deux équipes françaises affrontent deux équipes européennes. Cette année, ce sont tout simplement les deux plus grands clubs français qui sont au programme : les joueuses du Paris Saint-Germain (championnes de D1 Arkema 2021, finalistes de la Women’s French Cup en 2019) et de l’Olympique Lyonnais (14 fois vainqueures du championnat de France, 7 Ligues des Championnes à leur actif). Pour compléter le plateau, le tournoi accueille pour la troisième fois le Bayern de Munich (demi-finaliste de la Ligue des Championnes et championnes d’Allemagne 2021) et son premier club italien, l’AS Roma (vainqueures de la Coupe d’Italie 2021).

Malgré les Jeux Olympiques, les équipes seront quasiment au complet pour assurer le meilleur spectacle. Plusieurs Bleues seront ainsi sur les terrains à Toulouse : Griedge Mbock, Amandine Henry, Wendy Renard, Delphine et Estelle Cascarino, Grace Geyoro, Kadidiatou Diany, Marie-Antoinette Katoto, sans oublier Elisa de Almeida (meilleure espoire de la WFC 2019 à la trajectoire fulgurante) et Sakina Karchaoui, qui a connu toutes les éditions avec le Montpellier HSC et maintenant le PSG.

Le Programme :

Mercredi 4 août 2021 – Stade Ernest Wallon / diffusion en direct sur BeIN SPORTS 2

Match 1 – 18h00 : PSG vs AS Roma – Demi-finale parrainée par Sud de France

Match 2 – 21h00 : OL vs Bayern Munich – Demi-finale parrainée par Sud de France

Vendredi 6 août 2021 – Stadium municipal / diffusion en direct sur BeIN SPORTS 1

Match 3 – 18h00 : Petite finale (perdants Match 1 et 2)

Match 4 – 21h00 : Finale (gagnants Match 1 et 2)

Infos et places sur :  www.womensfrenchcup.com