vendredi , 9 octobre 2026

Le Centre Européen de la météorologie ne s’installera pas à Toulouse

La ville allemande Bonn a été préférée à Toulouse pour accueillir le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme (CEPMMT). 

Tout le monde attendait la réponse à la candidature toulousaine pour le Centre Européen de la Météo. La décision n’est pas en faveur de la ville rose malheureusement. C’est Bonn qui a été préférée. Depuis deux ans, Toulouse, la région, le département travaillaient ensemble pour accueillir 150 spécialités du climat dans de nouveaux locaux à Montaudran. 

Cet appel à candidature faisait suite au Brexit. Le Centre Européen était basé à Londres. 

Toulouse n’est pas la seule perdante puisque Dublin, Barcelone et Vienne avaient déposé leur candidature. 

Le CEPMMT est une organisation intergouvernementale indépendante soutenue par 34 Etats. Il est à la fois institut de recherche et service opérationnel pour les données climatiques et la surveillance des phénomènes météorologiques

A voir aussi

Toulouse : L’Envol des Pionniers fait revivre les Années folles avec sa grande Soirée Guinguette !

Avis aux amateurs de swing, d’histoire et de soirées estivales ! Ce jeudi 30 juillet, …