vendredi , 30 juillet 2021

Expositions : De l’amour au Quai des Savoirs de Toulouse

Le Quai des Savoirs va explorer le sentiment amoureux avec sa grande exposition « De l’amour » du 15 décembre 2020 au 5 septembre 2021. 

Le coeur va battre la chamade à partir du 15 décembre car au Quai des Savoirs, l’Amour s’expose pour notre grand bonheur. En ces temps, difficile, le sentiment amoureux est salvateur. Cette exposition questionnera le mystère de l’amour en donnant la parole aux artistes mais aussi aux scientifiques. 

Du désir à l’attachement, en passant par les preuves d’amour et l’amour sur Internet… Existe-t-il une science de l’amour ?

L’exposition, produite et proposée par le Palais de la découverte, est présentée pour la première fois en région. Elle nous dévoile ce qui se cache derrière ce sentiment universel. Quelles sont les différentes formes d’attachement ? Que se passe-t-il dans notre cerveau lorsque l’on tombe amoureux ? Comment se fabrique la sexualité ? C’est quoi l’amour ?

Créations artistiques sur l’art d’aimer, projection sur les mécanismes du cerveau durant l’acte amoureux, mini-jeux de rôle, animation sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, sans occulter la question du consentement. 

L’exposition se décline en deux parties. D’abord, la galerie des attachements puis la galerie des sciences. De l’amour est un voyage scientifique, artistique et sociologique qui réchauffe les cœurs dans cette période de crise. Une déclaration d’amour à tous ses visiteurs !

> https://www.quaidessavoirs.fr/la-grande-expo