
A partir de ce vendredi 14 aout 12h, les toulousains non porteurs d’un masque dans certaines parties de la ville seront verbalisés. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.
Au regard de l’évolution récente de la situation sanitaire dans l’agglomération toulousaine, depuis le mercredi 5 août, le port du masque est obligatoire sur les marchés de plein vent, brocantes et vides-greniers. Il l’est également entre 12h00 et 03h00, sur les sections de voie publique suivantes :
- Quai Saint-Pierre
- Place Saint-Pierre
- Quai Lucien Lombard
- Place de la Daurade
- Quai de la Daurade
- Promenade Henri-Martin.
Après un temps pédagogique sur le terrain et l’installation de toute la signalétique nécessaire à la compréhension et à la diffusion de l’information, la préfecture de la Haute-Garonne et la Mairie de Toulouse informent qu’à compter du vendredi 14 août, toute personne qui ne respectera pas l’obligation du port du masque dans les lieux définis ci-dessus sera verbalisée. Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.
Des agents de la police nationale et de la police municipale sont mobilisés pour suivre la bonne application de la mesure.
Toulouseblog.fr Agenda de l'actualité culturelle et sportive sur Toulouse et sa région