dimanche , 2 juin 2024

Zaz au Zénith de Toulouse le 3 décembre prochain

La chanteuse  Zaz en veut toujours plus avec un concert le samedi 3 décembre 2011 au Zénith de Toulouse.

En boucle. Trottant dans la tête inlassablement. Le très démago "Je veux" de Zaz fut la révélation musicale de l'été dernier. En quelques mois, l'artiste s'est imposé sur la scène française. Avec un bon album dans lequel on se tournera plus facilement vers certains morceaux plus personnel. En mars dernier, Zaz a conquis le Bikini et donc, la chanteuse remet ça le 3 décembre prochain dans une salle plus grande : le Zénith de Toulouse
 
La jeune chanteuse Zaz se fraie un chemin dans le créneau de la chanson néo-réaliste. Remarquée par le chanteur Raphaël, Zaz n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisqu'elle a été formée au CIAM de Bordeaux et a participé à l'aventure de divers groupes avec tournées à la clé. Dès sa plus tendre enfance, Isabelle Geoffroy dite Zaz (née à Tours en 1990) développe des aptitudes pour la musique et en particulier la chanson. Les études classiques ne l'intéressant guère, la jeune femme préfère jeter son dévolu sur la pratique musicale en suivant une formation au CIAM (Centre d'information et d'activités musicales) de Bordeaux. Le soir, elle rejoint le groupe de blues dans lequel elle tient le micro.
 
Quelques mois plus tard, elle intègre un orchestre de bal qui l'emmène dans une tournée régionale. C'est avec une autre formation nommée Don Diego qu'elle choisit le pseudonyme Zaz. La chanteuse découvre alors un répertoire à sa convenance, entre chanson engagée dans les sujets altermondialistes et musiques du monde. Arrivée à Paris, Zaz poursuit sa quête et fait l'heureuse connaissance du producteur Kerredine Soltani et de sa structure Play On, lui permettant de gagner le concours Génération du Réservoir parisien et de se produire du Sentier des Halles à l'Olympia. Il est alors temps pour la nouvelle pousse de la chanson néoréaliste d'entrer en studio afin d'enregistrer son premier album, guidée par le chanteur Raphaël qui en signe trois titres.
 
Zaz au Zénith
Samedi 3 décembre 2011 à 20h
Tarif : 35€
Aller plus loin…

A voir aussi

Le Flash ! Festival revient pour 2 jours à Toulouse

Après une 1ère édition sur la Prairie des Filtres, le Flash ! Festival revient pour …