mardi , 7 mai 2024

Un volume 16 des Curiosités du Bikini passionnant !

Le 8 novembre prochain, le Bikini remet le couvert pour une 16e édition des Curiosités avec sur scène Skip & Die, Murkage, le Vasco et Guachafita.

On avait laissé le Bikini à sa programmation pour la nouvelle saison en espérant retrouver de belles surprises dès la rentrée. Et, c'est le cas. Pour le retour des Curiosités, avec un volume 16 (déjà), on retrouvera sur scène Skip & Die, Murkage, les parisiens de le Vasco et les toulousains de Guachafita.
 
SKIP&DIE
Skip&Die est né de la rencontre entre la chanteuse et plasticienne sud- africaine Catarina Aimée Dahms, alias CatarPirata, et le producteur néerlandais Jori Collignon, dit Crypto Jori. Ensemble, ils ont décidé de sillonner de long en large les routes et les studios d'Afrique du Sud, des townships jusqu'aux déserts ruraux, du Cap jusqu'à Soweto. À chaque étape correspond une collaboration de quelques jours avec un musicien local, le temps d'écrire et d'enregistrer un titre en commun. Leur premier album Riots In The Jungle (2012), s'apparente à un carnet de voyage musical qui restitue fidèlement le résultat de ces échanges, et où s'entrechoquent les échos persistants des sonorités traditionnelles et les fulgurances modernes du hip- hop et des musiques électroniques.
 
MURKAGE
La particularité de ce collectif de Manchester est de mixer à merveille hip hop et electro. Murkage se compose de Murkage Dave, Gaika, Ranen, Ping Pong, le tout soutenu par le talentueux DJ Klepto. Une vraie bombe en live, gros coup de cœur de l’équipe de programmation. 
 
LE VASCO
Quelque part entre l’electro-dancehall de MIA, la dubstep de James Blake et le hip-hop de Flying Lotus, les cinq musiciens créent un univers sombre et intrigant. Fraichement implanté dans la jeune scène alternative parisienne, Le Vasco fait bondir de plaisir …
 
GUACHAFITA
Créée en septembre 2011 par Dj No Breakfast et Laundrymix, Guachafita n’a de cesse de retourner les dancefloors de la ville rose. On peut comparer Guachafita à un genre de discothèque itinérante. Des musiques psychédéliques exotiques des années 60/70 sur disques vinyles, à leurs variations électroniques mutantes actuelles : musiques urbaines, digitales et pimentées de lourdes basses et de MCs endiablés.
 
Volume 16 des Curiosités du Bikini
Vendredi 8 novembre à 20h au Bikini
entrée : 5 euros
Réservations : www.lebikini.com 

A voir aussi

Warend sur la scène du Metronum samedi soir

Le rappeur toulousain fait son retour sur la scène du Metronum de Toulouse ce samedi …