samedi , 18 mai 2024

Un peu de Neil Armstrong à la Cité de l’Espace de Toulouse

 

La mort de Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la lune, connait une série d'hommage depuis samedi. A Toulouse, les visiteurs peuvent découvrir son aventure extraordinaire à la Cité de l'Espace.
 
A 82 ans, Neil Armstrong est mort. Mais la légende continue. Tout le monde a déjà entendu parlé de Neil Armstrong. Entre les livres d'histoire, les images en noir et blanc sur les vieux postes de télé ou encore les histoires des plus vieux lorsque l'équipage d'Apollo arriva sur la Lune pour la première fois de l'histoire de la conquête spatial. Un nom qui restera, une phrase marquante : "Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité". 
 
Pour continuer le rêve, il suffit de se déplacer à la Cité de l'Espace de Toulouse pour y découvrir un peu plus l'histoire de la conquête lunaire entre exposition et vidéos. Les visiteurs peuvent découvrir le centre de lancement, les costumes des astronautes ou encore le hall de lancement avec ses simulateurs. Comme par exemple le Gyro-extrème pour défier la gravité dans un siège d'entrainement pour astronaute. 
 
Avec le Moon runner, le visiteur peut recréer les premiers pas sur la lune. Ce simulateur de marche lunaire permet d'expérimenter la légèreté de la marche en se déplaçant comme des astronautes sur la lune.
 
Bref, Neil Armstrong a peut être rejoint les étoiles, mais l'aventure continue aussi bien dans l'imaginaire collectif qu'à la cité de l'Espace de Toulouse.
 
 

A voir aussi

Parade Grolandaise le 24 septembre prochain !

La traditionnelle parade grolandaise dans les rues de la ville rose, pour le FIFIGROT 2016, …