mardi , 28 septembre 2021

Un concert des Médecins de France à Toulouse


Le concert caritatif annuel de l’Orchestre Symphonique des Médecins de France (OSMF) se tiendra à la Halle aux Grains de Toulouse, le dimanche 3 octobre 2021 à 17h. Les bénéfices seront reversés au profit de l’association Hôpital Sourire qui fête ses 25 ans.

Cet orchestre à but philanthropique, fondé en 2014, est animé par la passion de la musique et de la médecine. Les 90 musiciens sont tous médecins, internes ou étudiants en médecine, de toutes spécialités et originaires de toute la France. Ils se retrouvent bénévolement chaque année dans une ville différente pour partager une aventure musicale et humaine unique. Il s’agit d’un véritable défi car ils ne disposent que de quelques jours seulement de répétitions !

Au programme de cette rencontre toulousaine inédite, sous la direction de Flavien Boy, le public pourra écouter des œuvres dansantes aux accents russes et andalous: « Boléro » de Ravel, « Roméo et Juliette », Suite n°2 de Sergueï Prokofiev, « L’Oiseau de Feu », Suite de 1919 d’Igor Stravinsky.

Chaque année, l’OMSF reversent ses recettes à une association à but humanitaire, médical ou social. Si l’orchestre a choisi Toulouse cette année, c’est pour offrir son soutien à Hôpital Sourire, une association très active au sein du CHU de Toulouse et en ex région Midi-Pyrénées.

> Réservation : www.osmf.fr