samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Concerts || Troisième semaine pour le festival Toulouse d’été 2016

Troisième semaine pour le festival Toulouse d’été 2016

Pour sa troisième semaine de programmation, du 25 au 29 juillet, le Festival Toulouse d'été s'installe au Jardin Raymond VI et fait place à des musiques plus actuelles entre chanson et musiques du monde…Une semaine qui sera marquée par une soirée hommage au grand Nino ferrer.

Dernier coup de projecteur sur la musique classqiue avec le récital lyrique de la jeune soprano Anaïs Constans face à l'Orchestre de chambre de Toulouse, le 26 juillet à 21h30 à l'Auditorium St Pierre des Cuisines, pour les rares Chants d'Auvergne de Joseph Canteloube.

Toujours la voix , pour ce premier soir au jardin, mais en forme d'hommage avec un tribute to Nino Ferrer, le 27 juillet à 21h30 , réunissant la fine fleur de la scène toulousaine. Rita Macédo, Manu Théron et Gabriele Mirabassi sont les invités du Trio Palomar, le 28 juillet à 21h30, histoire de mêler le Brésil, l'Italie aux parfums de l'Occitanie avec "Le pré infini, en création". Cap sur la Réunion, en compagnie de Julian Babou qui a fait appel à l'un de ses compatriotes, Didyé Kérgrin pour sa nouvelle création autour des chants impopulaires de l'ile Bourbon, le 29 juillet, à 21h30.

Enfin, les Pauses musicales s'invitent au jardin. A partir du 27 juillet, les Pauses seront à l'entrée Jardin Raymond VI, pour un moment de détente, avec Turbo Niglo Trio suivi le 28 juillet par un rendez-vous brésilien avec Cores Trio et le 29 juillet, Papa Jo.