fbpx
jeudi , 15 novembre 2018
Accueil || Articles || Médias || Toulouse Polars du Sud fête ses 10 ans en octobre 2018 !

Toulouse Polars du Sud fête ses 10 ans en octobre 2018 !

Toulouse Polars du Sud, festival international des littératures noires et policières, fête ses 10 ans du 12 au 14 octobre.

Cette année, pour le 10e festival international des littératures policières, 70 auteurs incontournables du genre noir et policier accompagneront Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2018 pour Au Revoir là-haut, parrain cette année. En avant première, les organisateurs ont dévoilé quelques noms comme Thomas H Cook, Didier Daeninckx, Valério Varési, Sophie Loubières, Zygmunt Miloszewski, Bernard Minier, Benjamin Whitmer, Antonio Altarriba, Patrick Pécherot, Tim Willocks, Roger Ellory et Joe Lansdale. D’autres noms seront dévoilés dans les prochains mois.

Au programme, les toulousains découvriront des expositions, ds ateliers, des rencontres, des tables rondes, des apéros littéraires mais aussi une grande nuit du polar au Grand Rond et un nuit du court métrage noir et policier. Bref, un programme dense et exceptionnel.

Par ailleurs, le prix Violeta Negra mettra en lumière un roman noir ou policier traduit d’une langue du Sud. Présidé par Gérard Mordillat, les ouvrages en lice sont La vérité du petit juge de Mimmo Gangemi, Attends-loi au ciel de Carlos Salem, Maudit printemps de Antonio Manzini, N’envoyez pas de fleurs de Martin Solares, La Stratégie du pékinois de Alexis Ravelo et Mort sur le Tage de Pedro Garcia Rosado.

Pour en savoir plus rendez-vous sur www.toulouse-polars-du-sud.com