vendredi , 19 avril 2019
Accueil || Culture || Toulouse – Les Lundis de la culture consacrés aux Librairies indépendantes

Toulouse – Les Lundis de la culture consacrés aux Librairies indépendantes

 

Le 12 novembre à la Médiathèque José Cabanis de Toulouse, les lundis de la Culture s'interrogeront sur la préservation des librairies indépendantes.
 
Les Lundis de la Culture, initiés par la Ville de Toulouse dans le prolongement des Assises, permettent d'aborder les grands thèmes de la vie culturelle toulousaine lors de soirées publiques. Chaque rencontre est l'occasion pour les artistes, les acteurs culturels et les habitants de venir échanger autour d'une thématique. Le prochain «Lundi de la culture», consacré à la place des librairies indépendantes en ville, se déroulera à la médiathèque José-Cabanis lundi 12 novembre.
 
Isabelle Hardy, adjointe au maire en charge du commerce, Vincentella De Comarmond, adjointe au maire en charge de la Culture seront aux côtés de Cécile Panou, de la librairie Tire-Lire, Christian Thorel, de la librairie Ombres Blanches, Eric Floury, pour la librairie Floury Frères et Pascal Plat, coordinateur de l'Association des librairies indépendantes en Midi-Pyrénées pour intervenir sur ce thème et échanger avec le public.