vendredi , 29 mars 2024

Toulouse. La Salle Nougaro retrouve le public à la rentrée

La belle Salle Nougaro de Toulouse a annoncé la programmation pour la saison 2021-2022 avec une première date le 24 septembre prochain.

Ce fut une période difficile pour la salle de spectacle basée à Toulouse. Reports, annulations, fermetures…la Salle Nougaro a été touché mais revient à la rentrée plus forte que jamais grâce à une belle programmation. Comme à son habitude, on aura doit à du jazz sous toutes ses formes, à des musiques des quatre coins du globe mais aussi à du  folk, du blues, de la chanson, du rire et des spectacles jeune public.

Au rendez-vous, cette saison, on retrouve certaines dates reportées de la saison passée voire des saisons passées avec entres autres :

La poésie d’Art Mengo (complet), l’insolence du chanteur Sanseverino, la musique des Balkans avec Amsterdam Klezmer Band, le son cosmique de Guillaume Perret, la voix de velours de Rosemary Standley (ex chanteuse du groupe Moriarty) dans le duo Birds on a wire, l’improbable rencontre entre  la chanteuse Amélie les Crayons & les doigts de l’homme, l’énergie sauvage des Moon Hooch, l’inventive trompettiste Airelle Besson en quartet, Guillaume lopez dans un voyage musical autour de la Méditerranée, le génie du n’goni Abou Diarra, l’émotion du slameur Govrache, la pop rock de La Maison Tellier, la soul spirituelle d’Awa Ly, l’excellence de la joueuse de Kora Sona Jobarteh (première date complète, rajout d’une date supplémentaire !), les sons vaudous-rock du Bénin International Musical.

Ainsi que de nouvelles soirées à découvrir comme la restitution de résidence  du groupe toulousain jazz Endless en ouverture de saison, la délicatesse de Nach (alias Anna Chedid), la folk langoureuse de Mélissa Laveaux, le sublime trio d’Omar Sosa, la nomade du tempo Anne Pacéo, le funk de Vaudou Game, H-burns & The Stranger Quartet pour un Hommage à Léonard Cohen.

Des collaborations toute l’année

La Salle Nougaro possède un atout, c’est d’être partenaire de plusieurs événements  comme :

–          Jazz sur son 31 pour la soul de Jp Bimeni & the black belts

–          Odyssud avec Guillaume Gallienne dans François le st jongleur, mais aussi les spectacles jeune public des compagnies En votre Compagnie et La Musarde.

–          Le festival Locombia pour les musiques traditionnelles du Vénézuela avec Parranda la cruz

–          Le mois du film documentaire et la médiathèque du CSE Airbus pour la projection « le blob-un génie sans cerveau »

–          La Commission Mixité et Egalité professionnelle du CSE d’Airbus avec 100 % Marianne de la Cie Le Pompon (Et pendant ce temps Simone Veille)

–          Le Printemps du rire avec l’impertinente la Bajon et l’humour corrosif de Madame Fraize

–          Du théâtre avec la cie Cœur et Jardin pour la puce à l’oreille et le Grenier de Toulouse pour Un fil à la patte.

Plus d’infos sur www.sallenougaro.com

A voir aussi

Noé Preszow en live au Rex de Toulouse

Noé Preszow présentera son nouveau projet ce dimanche 24 mars 2024 au Rex de Toulouse. …