samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Toulouse: La Fête Nationale à la Reynerie ce mercredi 13 juillet !

Toulouse: La Fête Nationale à la Reynerie ce mercredi 13 juillet !

La veille des grandes festivités du 14 juillet à la Prairie des Filtres, les toulousains ont rendez-vous à la Reynerie, plus précisement au Lac, pour des animations et un feu d'artifice.

Le programme des festivités du 14 juillet débute chaque année… le 13 juillet à la Reynerie. Pour ce rendez-vous prisé des habitants du quartier comme des visiteurs, la fête battra son plein, que ce soit sur l’eau ou au coeur des jardins du château  Dubarry. Au programme des réjouissances : animations pour les enfants et feu d’artifice tiré au dessus du lac.

De 10h à 18h: Tentez la waterball !
La waterball est une bulle en plastique étanche et très résistante permettant d’évoluer sur l’eau… un peu façon hamster dans sa roue. Au final, vous avez presque l’impression de marcher sur l’eau. Rattachée à la rive par une corde, la waterball vous permettra tout de même d’arpenter le lac de la Reynerie.

De 11h à 17h :  Manège musical et enfantin, le Schmilblick club
Le Schmilblick club est composé de vieux sujets et d’autres bizarreries, sur lequel chacun improvise et trouve sa place. Victor Betti aux manettes et aux platines propose un voyage spatio-temporel musical, pour faire rêver et danser les petits et les grands.
Jardins du château de la Reynerie (Dubarry)

De 11h à  12h et de 14h à 15h : Parades du Steel Band et leur robot géant
Le Steel Band "Tropique du cancer" propose un spectacle en déambulation exploitant le son magique du steel drum, instrument de musique originaire de l’île de Trinidad, à travers un répertoire varié (musiques des Caraïbes et d’ailleurs).
Un robot géant, articulé, mobile et bavard accompagne ce spectacle original et convivial.
Parc de la Reynerie

De 13h à 17h :  Atelier Batucada, initiation aux rythmes du Brésil avec Fada do samba
Venez essayer et pratiquer les différents instruments d'une batucada : surdos, cloches, tambourins, sifflet, caisses claires avant de défiles dans les jardins du château.

22h30: Toulouse Artifice
Point d’orgue de cette journée préambule à la fête nationale du 14 juillet, un feu d’artifice de 20 minutes est tiré à 22h30, au-dessus du lac.

Fête Nationale à la Reynerie
Mercredi 13 juillet à partir de 10h