mardi , 18 mai 2021

Toulouse. La Cité de l’Espace fête les 60 ans du vol de Gagarine

Ce mercredi 14 avril à 18h, en ligne, la Cité de l’Espace de Toulouse rend hommage aux 60 ans du premier vol humain dans l’espace de Youri Gagarine.

Lorsqu’il s’envola pour le tour de la Terre qui allait faire basculer le monde dans un nouvel âge, Youri Gagarine n’avait que 27 ans et devenait le premier homme à observer la Terre depuis l’espace. Ce mercredi, pour cet anniversaire, la Cité de l’Espace propose une conférence en ligne exceptionnelle. 

Cette soirée anniversaire nous permettra de comprendre :

– comment se déroula ce vol hautement risqué de 108 minutes, avec Christian Lardier, Historien, académicien à l’Académie Internationale d’astronautique et Ancien Président de l’Institut Français de l’Histoire de l’espace

– de mieux connaître le parcours de vie personnel et professionnel de Youri Gagarine, avec Nadezhda Bogdanova, Directrice du Musée aérospatial de l’Université de Samara (Russie)

– de découvrir comment se passe la formation au Centre d’entraînement des cosmonautes Youri Gagarine en Russie, avec Yves Gourinat, Professeur, Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’espace ISAE-SUPAERO.

Une rencontre animée par Nicolas PILLET, 3AF et Philippe DRONEAU, Cité de l’espace.

Pour suivre la rencontre : https://www.cite-espace.com/evenements/60ans-vol-gagarine/