fbpx
mercredi , 26 septembre 2018
Accueil || Articles || Concerts || Toulouse d’été 2018 entre dans la danse !

Toulouse d’été 2018 entre dans la danse !

Le Festival Toulouse 2018 d’été débute ce lundi 9 juillet pour se terminer le 22 juillet avec une belle programmation autour de la thématique « Dansons les musiques ».

Pour cette 15ème édition, le festival Toulouse d’été sera inauguré avec un grand concert gratuit de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse le 9 juillet à 21h à la Prairie des Filtres. Celui-ci marquera également l’ouverture du grand congrès scientifique européen ESOF, organisé cette année à Toulouse, ville hôte labellisée « Cité européenne de la science 2018 ».

Depuis 2004, la Mairie de Toulouse organise « Toulouse d’été », un festival qui défend une programmation musicale exigeante, alliant la musique classique aux musiques actuelles, le jazz et les nouvelles musiques traditionnelles. Dans un jardin ou une chapelle, une médiathèque ou un patio, la musique gagne la ville avec des plateaux inédits et des artistes de qualité. Et cette année le festival ébauchera quelques pas de danse, dans le prolongement de Rio Loco, l’âme festive, joyeuse et voyageuse !

Le public plutôt classique rejoindra la Chapelle des Carmélites, le Cloître des Jacobins, ou en bord de Garonne la Prairie des Filtres ou le Jardin Raymond VI.

Côté horizons lointains, dès l’ouverture, le concert de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse entraînera le public vers la Russie légendaire ou dans le sillage du music-hall américain… Puis du côté de Buenos Aires et du tango, entre Carlos Gardel et Astor Piazzolla. Les spectateurs feront aussi un détour par l’Espagne, surtout l’Andalousie et son flamenco coloré, l’Italie où les danseurs croisent les musiques traditionnelles du Sud ou pour un bal déjanté… Enfin les légendes viennoises seront au rendez-vous du festival qui se clôturera par un bal traditionnel !