dimanche , 1 août 2021

Toulouse. Dès ce dimanche, la Musique en Dialogue aux Carmélites

Musique en Dialogue aux Carmélites se dévoilera pour un été musical dans la chapelle baroque de Toulouse du 13 juin au 12 septembre.

Marier la musique aux autres disciplines artistiques, littérature, poésie, théâtre, danse…tel est le point de départ de Musique en Dialogue aux Carmélites. Car l’art est transversale. Durant l’été, le festival s’installe dans la ravissante chapelle baroque, joyau de patrimoine toulousain. Et, murmure des moments intimes autour d’une thématique.

Pour cette 5e édition, le festival célébrera le 400e anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine. Fabuliste par excellence, poète, naturaliste, moraliste, romancier, conteur, esprit libre, il parle aussi bien aux enfants qu’aux philosophes. Et c’est au travers de la nature, de la flore, de la faune, que Jean de la Fontaine nous donne des sens à la vie et à la morale. 

Au programme de cette édition 2021, dans le respect des règles sanitaires et des directives en vigueur, on assistera à cinq jolies rendez-vous musicaux. 

Le programme : 

Dimanche 13 juin, 11h et 16 h :

Les fables de La Fontaine.

Clara Cernat, violon – Thierry Huillet, piano – Daniel Halm, récitant

Dimanche 18 juillet, 16 h :

Le bestiaire baroque

Ensemble Faenza : Marco Horvat, chant, théorbe, guitare baroque – Sarah Lefeuvre, chant, flûtes -Francisco Mañalich, chant, viole, guitare baroque – Olga Pitarch : chant, danse, épinette

Dimanche 8 août, 16 h :

La Nature et les Oiseaux,

Vanessa Wagner, piano – Marianne Denicourt, récitante

Dimanche 29 août, 16 h :

Si La Fontaine m’était chanté, spectacle en costumes  et perruques

Estelle Andrea, soprano (Adélaïde de La Touche) & dialogues – Jérôme Boudin-Clauzel, piano (Hyppolite de La Touche) & arrangements – Magali Paliez, mezzo-soprano (Hyacinthe de La Touche) – William Mesguich, comédien (La Fontaine) & mise en scène

Dimanche 12 septembre, 16 h :

L’Eden pour horizon, La forêt de Fontainebleau

Virginie Constant, violoncelle, Marie-Christine Barrault, récitante

Vous l’aurez compris, Musique en dialogues aux Carmélites est un moment suspendu dans le temps et l’intimité cet été à Toulouse .

Réservations obligatoires : https://musiquendialogue.org/