dimanche , 4 décembre 2016
Accueil || Articles || Sports || TO XIII vs Keighley Cougars – Interview de Grégory WHITE

TO XIII vs Keighley Cougars – Interview de Grégory WHITE

Le Centre Olympien Grégory White évoque en interview la deuxième phase de la League One avec la réception samedi 23 juillet des Keighley Cougars.

De retour d’une semaine de trêve, le Toulouse Olympique se prépare à se lancer dans la seconde phase du championnat de League One. Le premier défi à relever sera face à Keighley ce samedi 23 juillet au Stade Ernest-Argelès de Blagnac.  Coup d’envoi de la rencontre à 18h30.

A cette occasion, le centre Olympien Grégory WHITE, s’est confié sur son état de forme et celui de l’équipe, et sur les prochaines échéances qui attendent le TO XIII, à commencer par la réception des Cougars.

Comment s’est passée cette semaine de vacances ?
Gregory WHITE : Super ! Après 14 semaines sans trêve, ces quelques jours de repos nous ont fait beaucoup de bien, à nous les joueurs, mais aussi au staff sportif. Personnellement, j’ai pu en profiter pour passer du temps avec ma famille et pour reposer mon corps. Maintenant je me sens d’attaque pour cette seconde phase et je suis sûr qu’il en est de même pour mes coéquipiers. Ce repos était nécessaire pour attaquer sereinement la suite de la compétition.
 
Quel est ton avis sur le calendrier de la seconde phase ?
Gregory WHITE: Nous avons travaillé dur lors de la première phase pour recevoir 4 fois et nous déplacer 3 fois, et accueillir à Blagnac nos plus sérieux concurrents, et nous avons réussi en terminant premiers.Maintenant, il faut concrétiser. L’objectif dans ce Super 8 est de gagner toutes nos rencontres pour pouvoir rester en tête du classement et jouer la finale à domicile. Nous sommes déterminés à poursuivre sur notre dynamique lancée lors de la première partie de saison.

Que penses-tu des adversaires qui attendent le TO dans ce Super 8 ?
Gregory WHITE : Ce sera spécial de recevoir à nouveau Keighley ou York, ou nous redéplacer à Londres ou Hunslet. Nous les avons battus une fois sur ces terrains, ce sera donc un vrai défi que de recommencer. Il va falloir que nous soyons au moins aussi bons que la première fois car eux le seront, c’est sûr. Clairement, c’est nous contre nous-mêmes, voyons jusqu’où nous pouvons aller. Nous devons garder la même mentalité que nous avons depuis le début, qui nous pousse à aller toujours plus loin. C’est important que nous ne perdions pas de vue nos objectifs en restant sérieux à chaque rencontre.

Comment abordez-vous ce premier match contre les Keighley Cougars ?
Gregory WHITE : Keighley va revenir avec l’intention de faire un résultat et de prendre sa revanche sur notre terrain, mais nous sommes prêts à les recevoir. Ce match sera complètement différent du premier. C’est 80 minutes au cours desquelles tout peut aller très vite. Il va donc falloir respecter notre plan de jeu à la lettre et jouer en équipe. Les Cougars n’ont rien à perdre, ils vont jouer tous les coups à fond, et c’est ce qui peut être dangereux pour nous. S’il y a des opportunités, ils n’hésiteront pas à les prendre mais nous ne lâcherons rien, car nous sommes là pour gagner ce match, et tous ceux qui suivront.  

Photo : Gregory WHITE se méfie de Keighley  – © Alain SOULA