samedi , 3 décembre 2016
Accueil || Articles || Le Banquet des 5000, pour lutter contre le gaspillage à Toulouse !

Le Banquet des 5000, pour lutter contre le gaspillage à Toulouse !

es associations FNE Midi-Pyrénées et Disco Soupe Toulouse s’associent pour organiser le premier Banquet des 5000 à Toulouse, qui aura lieu le 23 juillet à partir de 11h30 sur les allées Jules Guesde. Il sera suivi d'un Traveler on Stage (TOS) de 18h30à 22h.

Le Banquet des 5000 propose un banquet gratuit, ouvert à tous et uniquement à base de produits qui étaient injustement destinés à la poubelle; il a pour vocation de nourrir environ cinq mille personnes. Cet événement se déroulera  le samedi 23 juillet 2016, de 11h30 à 18h, sur les allées Jules Guesde, dans le centre-ville de Toulouse (31). L’objectif est de sensibiliser le grand public à l’impact et l’ampleur du gaspillage alimentaire, mais aussi de montrer qu’il existe des solutions.

C’est par conséquent l’occasion de donner de la visibilité à des associations,
entreprises ou personnes qui luttent contre le gaspillage alimentaire et qui œuvrent également pour une meilleure alimentation et une meilleure consommation de manière générale. Ainsi, il s'agit de mettre en avant les projets, initiatives et alternatives qui existent localement. Ce moment  autour des stands tenus par les organismes partenaires sera l'occasion d'échanger avec les différents partenaires de l'événement sur le thème du  gaspillage alimentaire et plus largement sur un meilleur système de consommation et d’alimentation, plus juste et plus sain.

À partir de 18h30 se déroulera le TOS, une soirée où neuf voyageurs viennent parler de leurs voyages, pendant sixminutes chacun. Ce sera l'occasion de partager ses expériences dans une ambiance conviviale et festive. L'entrée est de 5€ (prévente + vente sur place)

Plus d’informations sur le site: http://www.banquet-5000-toulouse.fr/ .