dimanche , 21 avril 2019
Accueil || Articles || Sports || TO XIII v Widnes – Interview de Paul MARCON

TO XIII v Widnes – Interview de Paul MARCON

Le Championship est de retour à Blagnac ! Ce samedi (09/02) à 15h30, le Toulouse Olympique reçoit les Widnes Vikings, anciens pensionnaires de Super League, pour le compte de la deuxième journée du Championship. Après une entrée en lice ratée, les Olympiens ont à cœur de se racheter devant leur public, à l’image de Paul MARCON. L’ailier Toulousain se confie.

Comment vas-tu ?
Paul MARCON : Physiquement je me sens très bien. Mentalement c’est une autre histoire, la contre-performance à Leigh a été une grande déception mais nous devons repartir de l’avant dès samedi à Blagnac.

Es-tu satisfait de ta préparation hivernale ?
Paul MARCON : Ma préparation a été plus courte que les autres saisons car j’ai été appelé avec l’équipe de France en novembre dernier pour le tournoi Européen. Je suis donc rentré un peu plus tard que prévu. Mais nous avons bien travaillé avec l’ensemble du staff et des joueurs. Nous avons beaucoup insisté sur la préparation physique mais aussi sur l’aspect tactique qui est primordial à notre niveau.

Justement, qu’est-ce qui a manqué dans le contenu du match face à Leigh dimanche dernier ?
Paul MARCON : Nous avons manqué d’envie face à une équipe renouvelée qui ne nous a laissé aucune chance. Notre prestation n’a pas été à la hauteur de ce que nous pouvons faire. Nous devons apprendre de nos erreurs face à Leigh, les corriger puis les gommer définitivement pour pouvoir enchainer les victoires.

À titre personnel, tu as marqué à deux reprises. Cela doit être bon pour la confiance ?
Paul MARCON : Oui c’est une satisfaction personnelle en effet. Je tiens à préciser que ce sont des essais collectifs avant tout. Sur le premier essai, Gavin MARGUERITE réalise un magnifique geste – une passe « chistera » – qui m’offre le champ libre pour aller aplatir dans l’en-but adversaire, puis le second intervient suite à une belle passe au pied de Johno FORD. C’est bon pour la confiance d’autant plus que je me suis fixé des objectifs personnels cette saison. En tant qu’ailier, il est important pour moi de parachever les efforts collectifs en marquant le plus d’essais possibles.

Un mot sur le prochain match, le premier à domicile, contre Widnes.
Paul MARCON : Widnes est tout juste relégué de Super League. Son objectif est donc simple : retrouver l’élite. Tout comme nous ! Nous nous attendons donc à un match engagé avec du combat et du défi physique. Ces Vikings se sont imposés par plus de 30 points d’écarts lors de la première journée face à Halifax. Cela annonce la teneur de la rencontre. Nous sommes prêts pour ce choc, d’autant plus que nous retrouvons notre public. Nous avons à cœur de faire une très grosse performance devant nos supporters.

Comment vous vous préparez pour ce choc ?
Paul MARCON : Tout d’abord nous devons bien récupérer de notre déplacement en Angleterre. Ensuite nous allons nous concentrer sur nos points faibles, les analyser puis les corriger. Malgré cette courte semaine de préparation, nous allons mettre tous les ingrédients nécessaires lors des entraînements pour bien se préparer. Nous sommes déterminés et nous voulons marquer les esprits pour ce premier match de la saison à Blagnac.