fbpx
vendredi , 22 février 2019
Accueil || Articles || Cinéma || L’extrême Cinéma s’installe à la Cinémathèque de Toulouse

L’extrême Cinéma s’installe à la Cinémathèque de Toulouse

Du 8 au 16 février 2019, la Cinémathèque de Toulouse propose la 20e édition du festival Extrême Cinéma avec son panelle de film culte et de rencontres.

Extrême Cinéma fête ses vingt ans et continue de souffler sur les braises du cinéma des marges. C’est chaud, brûlant, incandescent ! Des objets de vénération étranges et dérangeants, des films cultes ou totalement oubliés, des ciné-concerts, des concerts tout court et des expositions. En résumé, une excursion endiablée ponctuée de dérapages incontrôlés et de sorties de route au sein d’une manifestation qui cultive depuis sa première édition l’art de l’éclectisme, de la différence et du mauvais goût assumé.

Cette année, 7 invités présentent chacun deux films. Au programme de ces cartes blanches :

Le cabinet des curiosités de Monsieur Bier, journaliste
Dirty Auteuil, par Laurent Hellebé, fanéditeur
Super Mario, par Didier Lefèvre, fanéditeur
Carte blanche à Lou Castel, acteur
Variations hitchcockiennes, par Jean-François Rauger, programmateur
Les garçons sauvages, par Marie Herny, programmatrice
Soirée Berlingot, par Marie Savage Slit, directrice artistique et performeuse

On retrouvera aussi les soirées doubles programmes. Soit deux films autour de quatre thématiques : « Clin d’oeil à William Friedkin », « Operation Luna », « Les Perles de la Gaumont » et « Teenage Riots ».

Sans oublier les séances très spéciales, un film surprise en VHS, la sélection de Brian De Balma, la compétition de courts métrages de Benjamin Leroy et la Nuit de clôture !

Le temps du festival, Extrême Cinéma propose, dans le hall de la Cinémathèque, petite restauration, quizz, performances, DJ set, concerts, danse, stands de créateurs, émissions en direct et autres surprises !

Toute la programmation sur www.lacinemathequedetoulouse.com