dimanche , 11 décembre 2016
Accueil || Articles || TO Broncos v St Estève/XIII Catalan : Nouveau défi pour les Broncos !

TO Broncos v St Estève/XIII Catalan : Nouveau défi pour les Broncos !

Nicolas BIANCHINI et les TO Broncos espèrent décrocher leur premier succès face aux Catalans – © Alain SOULA
Nicolas BIANCHINI et les TO Broncos espèrent décrocher leur premier succès face aux Catalans – © Alain SOULA

Les Broncos du Toulouse Olympique reçoivent St Estève/XIII Catalan, au stade Arnauné, ce samedi (29/10). Coup d’envoi à 18h.

Même s’ils n’ont pas encore connu le succès, les TO Broncos montent visiblement en puissance : après une belle prestation à domicile contre l’AS Carcassonne, ils sont passés tout près de la victoire à St Gaudens voilà 2 semaines. Il faut que celle-ci soit la bonne.

Trois victoires en quatre matchs pour St Estève/XIII Catalan : après avoir concédé une courte défaite face à Lézignan (26-30) lors du Magic Week-end qui marquait le début de la saison, les Baby Dracs ont ensuite dominé Avignon (44-18), Villeneuve (10-28) et Albi (44-20). Ils sont donc en tête, à égalité de points avec Limoux et Lézignan.

 

Les enjeux de cette confrontation

Même face à une des équipes de tête, les Toulousains ont les moyens de briller. C’est le réalisme qui leur a pour le moment fait défaut, alors peut-être que faire face à une formation à priori supérieure sur le papier peut leur permettre de jouer débridés et sans pression.

Pour les Catalans, il s’agit de l’emporter pour poursuivre leur dynamique positive tout en espérant que leurs concurrents, comme le XIII Limouxin qui se rend à Carcassonne, ou le Feuceuleu qui doit se déplacer à Albi, se prennent les pieds dans le tapis.

 

Le groupe des TO Broncos :

BEDOS Jonathan, BEDOS Romain, BERTOLAS Nicolas, BIANCHINI Nicolas*, BOUSCAYROL Justin*, BOUTFIRASS Naym*, BOUZADA Emine, DENIS Christopher*, FAURE Nicolas, GRUPPI Thibault, IZARD Paul, MARCON Paul, MAZARS Cédric*, MBEKELA Chester, QUEMENER Quentin*, RAMIREZ Yoann, REYNAUD Nicolas*, THERON Joseph*, WOOD Aaron. *Pensionnaires du Centre de Formation