mardi , 22 août 2017
Accueil || Articles || Cinéma || Thierry Frémaux, ce jeudi à Toulouse

Thierry Frémaux, ce jeudi à Toulouse

Le jeudi 2 février, à 17h30 à Ombres Blanches, Thierry Frémaux ira à la rencontre du public à l’occasion de la parution de son ouvrage Sélection Officielle chez Grasset. Le soir, à la Cinémathèque de Toulouse, il présentera le film Kagemusha. Et à 20h30 à l’American Cosmograph (Utopia) projection du film Lumière ! L’aventure commence (2017).

Présence exceptionnelle à Toulouse ce jeudi 2 février. Le directeur de l’Institut Lumière et délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux sera présent pour présenter le film Kagemusha du réalisateur japonais Akira Kurosawa à la Cinémathèque de Toulouse. En effet, le haut du 7e art toulousain propose un cycle sur le plus mythique réalisateur du pays du soleil levant. Et à 20h30 à l’American Cosmograph (Utopia) projection du film Lumière ! L’aventure commence (2017), un film composé et commenté par Thierry Frémaux suivie d’une rencontre avec l’auteur pour parler de son film avec Pierre Cadars.

Thierry Frémaux sera aussi dans l’après midi de passage par la librairie Ombres Blanches pour présenter son ouvrage Sélection Officielle paru chez Grasset. Dans son livre, le délégué général du Festival de Cannes revient sur une année entière entre une plongée dans le Festival le plus prestigieux du monde, dans la sélection et les réunions, sans parler des discussions avec les gens de la professions avec de précieuses anecdotes… Thierry Frémaux nous prouve une fois encore une grande cinéphilie et une passion pour le 7e art.

Il partagera tout cela ce jeudi 2 février avec le public toulousain.