vendredi , 19 avril 2024

Vitalic au Bikini : Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Vitalic présente son nouvel album « Voyager » au Bikini lors d’un très attendu live le 10 février prochain. Gagnez vos places sur Toulouse Blog !

Depuis maintenant une bonne quinzaine d’années, le français Vitalic (Pascal ARBEZ-NICOLAS de son vrai nom) s’est employé à redéfinir la notion d’électro à la sauce française, imposant sa patte inimitable, énergique et mélodique, grâce à des titres devenus aujourd’hui des classiques de la club culture comme la série des « Poney », « La Rock 01 », « My Friend Dario » ou « You Prefer Cocaine », pour n’en citer qu’une poignée. Tous ces morceaux qui, en s’affranchissant des barrières et en mélangeant techno, disco, rock et pop, ont profondément inspiré et réveillé une scène française, en léthargie depuis la fin du succès de la french touch et sa fameuse disco filtrée qui a fait sa renommée.

Vitalic a, d’une certaine manière, ouvert la voie avec majesté au concept de banger et de french touch 2.0, remettant avec élégance la France sur la carte des machines à danser. Signé dès ses débuts par un dénicheur de talent comme DJ Hell sur son label Gigolo, faisant fi des clivages et des chapelles, le producteur a défini à coups de tubes implacables – mélange d’énergie pure, de synthés en cavalcades et de mélodies imparables – et en quelques années, une nouvelle direction pour l’électronique française. Une électronique qu’il a sorti des pistes de danse, pour lesquels ses morceaux son conçus à la base, pour la confronter au dur exercice du live électronique. Un pari technologique révolutionnaire, auquel des artistes comme les Daft Punk, Justice, Etienne de Crecy, et bien sûr Vitalic ont apporté ses lettres de noblesse.

Pour « Voyager » son quatrième album studio, qui lui a pris deux ans à composer et qu’il considère comme son album le plus disco à ce jour, Vitalic se souvient avoir d’abord désiré composer un disque quasiment pas dansant, inspiré par la musique électronique des années 70’s. Mais l’idée de départ a rapidement évoluée, « j’ai changé d’avis en cours et j’ai rajouté des beats ». « Voyager » est ainsi un disque qui se souvient de tout l’héritage de la disco cosmique des années 80. Une musique dominée par les synthétiseurs, profondément énergique et orgasmique, dont les influences sont à chercher chez les pionniers du genre comme Moroder, Cerrone, Patrick Cowley, Lime, Spacer, Carpenter, ou Gino Soccio.

« Voyager », le disque idéal à écouter les pieds sur le dancefloor et la tête dans les étoiles. Ou le contraire.

Gagnez vos places ici ! Vitalic en concert
Vendredi 10 février à 21h au Bikini
Réservations : www.lebikini.com

A voir aussi

Rose Festival. Rendez-vous avec les demi-finales du Tremplin

Les demi-finales du Tremplin Rose, avec en jeu une date au Rose Festival en aout …