jeudi , 19 octobre 2017
Accueil || Articles || Théâtre || Théâtres d’Hivers du 22 au 25 février à Toulouse

Théâtres d’Hivers du 22 au 25 février à Toulouse

Une dizaine de salles de spectacles toulousaines accueillent le théâtre amateur sur leurs planches pour le festival Théâtres d’hivers, du 22 au 25 février.

Faisant la part belle aux troupes de la région, Théâtres d’Hivers met en lumière la passion des comédiens pour le texte, le geste, les planches, le public. Permettre à des troupes de se produire dans des salles toulousaines, encourager les échanges entre les compagnies de théâtre amateur et favoriser la rencontre avec le public sont les objectifs affichés de cette manifestation qui aligne une vingtaine de spectacles ! Cette 19ème édition veille comme toujours à mêler des textes du répertoire classique et contemporain, des drames et des comédies… le plaisir partagé restant le maître mot du festival.

Le festival Théâtres d’Hivers est organisé par le Service de l’Animation
Socioculturelle de la Mairie de Toulouse en collaboration avec les M.J.C. de Croix-Daurade, des Ponts Jumeaux, le Centre Culturel des Minimes, le Théâtre de Poche, le Théâtre de la Violette et la salle Molière.

Au programme donc, 21 spectacles du 22 au 25 février dans 11 salles de Toulouse comme la MJC Croix Daurade, le Centre Culturel des Minimes, le Centre d’animation Soupetard, la Maison de quartier Amouroux, le Théâtre de Poche, le Centre d’animation Lalande, le Théatre de la Violette, l’espace JOB, le Chapeau rouge, le Centre culturel Henri-Desbals et enfin la Salle Molière.

>> Réservations auprès des salles – Renseignements : 05 62 27 44 53