mercredi , 29 mai 2024

The Fairy Queen, une fantaisie à l’Odyssud Blagnac

L'espace Odyssud de Blagnac propose le 17 et 18 mars, The Fairy Queen de Henry Purcell.
 
The Fairy Queen est une fantaisie sur Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, The Fairy Queen mêle avec facétie chant, musique et danse. À l’imbroglio des trois pièces en une, l’opéra substitue une succession de cinq « masques » évoquant la nature, le surnaturel, le rêve, l’ivresse, l’amour, la réconciliation.
La mise en scène tire parti de la profusion de personnages allégoriques en proposant une esthétique hybride allant de la revue à grand spectacle aux seventies psychédéliques. Et les musiciens se mettent au service de l’inventivité mélodique étincelante de Henry Purcell et de sa Reine des fées.Féérie, rythme et rire, un savoureux pudding anglais concocté par l’ensemble « À bout de souffle »… un « songe baroque » pour aujourd’hui !
 
Créé à Toulouse en 1997 par Stéphane Delincak, l’Ensemble vocal et instrumental « À bout de souffle » a su s’entourer de professionnels du spectacle afin de proposer des créations à voir autant qu’à entendre. Chef d’orchestre, metteur en scène, costumière, chorégraphe, créateurs lumières, chanteurs lyriques, instrumentistes modernes et baroques se réunissent pour créer récitals, opéras et concerts en salle ou en plein air. Ils engagent régulièrement une collaboration enthousiaste et exigeante avec les amateurs du Chœur « À bout de souffle ». Les projets peuvent donner lieu à des actions de médiation et d’éducation artistique avec notamment le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées.
 
THE FAIRY QUEEN de Henry Purcell 
Lundi 17 MARS 20h30 & Mardi 18 MARS 20h30 à l'espace Odyssud de Blagnac

A voir aussi

Un bus itinérant pour l’Opéra National du Capitole de Toulouse

Opéra national du Capitole propose un nouveau spectacle itinérant avec le Bus Papageno en mai …