lundi , 17 février 2020

Soirée spéciale Cinélatino à l’ABC Toulouse

Ce jeudi 23 janvier 2020, le Festival Cinélatino fête la nouvelle année avec une soirée exceptionnelle au Cinéma ABC de Toulouse avec deux films : La Llorona et Cocaïne Prison.

Le Cinéma ABC de Toulouse propose une soirée spéciale avec le festival Cinélatino. Ce jeudi 23 janvier, découvrez deux long métrages dès 18h avec un apéro offert entre les deux.

18h30 : LA LLORONA de Jayro Bustamante
La Llorrona : seuls les coupables l’entendent pleurer. Selon la légende, la Llorona est une pleureuse, un fantôme qui cherche ses enfants. Aujourd’hui, elle pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général, responsable du massacre mais acquitté, est hanté par une Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ? Est-elle venue punir celui que la justice n’a pas condamné ?

21h : COCAÏNE PRISON de Violeta Ayala, Prix du Public au festival Cinélatino 2018
À l’intérieur d’une prison bien connue en Bolivie, un tout petit traficant – “mule de la drogue” – et sa soeur cadette s’interrogent sur les relations du monde avec les stupéfiants. Dans la vieille maison coloniale qui s’effondre sous le poids de ses 400 prisonniers, la réalisatrice a réussi à donner des caméras à plusieurs détenus : Cocaine prison est un documentaire filmé en partie par les prisonniers eux-mêmes. Si l’on prend en considération que la moitié des prisonniers en Bolivie sont incarcérés pour des infractions mineures en matière de drogue, dans un pays où la feuille de coca est la culture nationale comme la vigne l’est en France, les histoires de Daisy, Hernán et Mario nous montrent que l’hypocrisie dans la guerre contre la drogue a un prix. Mais qui paie ?

soirée Spéciale Cinélatino
Jeudi 23 janvier 2020
ABC Toulouse
Tarif spécial de 12€ la soirée, ou tarifs habituels pour un seul film
www.abc-toulouse.fr