mercredi , 22 novembre 2017
Accueil || Articles || Concerts || Soirée Pre-Opening d’Electro Alternativ ce samedi au Bikini

Soirée Pre-Opening d’Electro Alternativ ce samedi au Bikini

Ce samedi 26 aout, l’association Regarts vous donne un avant gout du Festival Electro Alternativ avec une soirée Pre-Opening au Bikini !

Depuis deux ans, le pre-opening du festival se veut être une soirée résolument Techno. Après Jeff Mills l’année dernière, le Bikini recevra le duo américain Octave One et le français Electric Rescue, tous deux fiers représentants et véritable fers de lances de ce courant perdurant depuis les années 80.

Octave One – [430 West – USA]
Duo mythique et véritable légendes de la musique Techno américaine, les frères Lenny et Lawrence Burden débarquent à Toulouse pour un Live qui s’annonce mémorable : armé d’un set up entièrement analogique et d’une prestance des plus remarquable, le duo va littéralement enflammer le dancefloor et faire gronder le système son du Bikini !

ELECTRIC RESCUE – [Skryptöm Records – FR]
Après 25ans de carrière, le projet d’Antoine Husson est considéré comme un chef d’œuvre de la musique électronique. Véritable référence du mouvement rave Français, soutenu par des poids lourds du genre comme Laurent Garnier, Electric Rescue est également connu pour ses divers alias : Möd3rn et W.LV.S.
De retour avec un nouvel album en 2016, « Parallel Behaviors », quelque part entre Electronica onirique et Techno contemporaine, fruit de deux ans de travail inspiré par ses expériences personnelles et sa philosophie de la rave. C’est avec sa passion pour les machines qu’il nous revient au Bikini pour un LIVE qui s’annonce exceptionnel.

Albatros – [Primary, FR]
Cet hyperactif de la scène musicale toulousaine prend le temps de s’envoler ici et là pour dispenser ses DJ Set électroniques à humeur variable.
Adepte de tous les formats, Bastien lâche des Dj Set qui prennent consciemment des chemins sinueux; comme pour mieux jouer des tendances et se laisser aller à la danse frénétique. En 2016, il a lancé les soirées SPANK avec son amie An Thakaa.

13e Edition d’Electro Alternativ dès le 8 septembre
Electro Alternativ revient du 8 au 16 Septembre pour promouvoir les cultures électroniques et digitales à travers des concerts, performances, conférences et ateliers dans des lieux emblématiques toulousains.
Depuis 13 ans, Electro Alternativ transforme la ville en vitrine des cultures électroniques et rassemble plus de 18 000 spectateurs.
Avec plus de 600 artistes depuis la première édition, le festival est un lieu de rencontre entre les plus grandes têtes d’affiches internationales et des artistes locaux provenant de tous les styles de musiques électroniques. La particularité de cet évènement annuel est le croisement des pratiques artistiques offrant un large spectre aux créations qu’elles soient : plastique, graphique, numérique.
Quelques noms : Octave one, Modeselektor, N3rdistan, Rebekah…

Plus d’informations : www.electro-alternativ.com