mardi , 17 septembre 2019
Accueil || Articles || Cinéma || Soirée d’ouverture du FIFIGROT le 16 septembre !

Soirée d’ouverture du FIFIGROT le 16 septembre !

Le Lendi 16 septemb’, le Festival International du film Grolandais de Toulouse, ou Fifigrot 2019, sera lancé par une soirée d’ouverture avec en avant première « It Must be Heaven » de Elia Suleiman.

FIFIGROT #8 va remuer une nouvelle fois la rentrée toulousaine du 16 au 22 septembre avec un programme toujours aussi bouillonnant et surprenant ! Plusieurs longs-métrages inédits concourent pour décrocher l’Amphore du Peuple et l’Amphore d’Or – reconnaissance suprême que le monde du cinéma nous envie – décernée cette année par notre dictateur du jury : Jean Dujardin.

Et tout commence lendi 16 septemb’ avec une soirée d’ouverture exceptionnelle. Pour commencer, à 17h30, rendez-vous au Capitole pour une grande marche Grolando-Milito-Processionnaire accompagnée par la fanfare punk Houba. Direction le Gro’Village, au 56 rue du Tar, pour l’inauguration de ce lieu culte. Une inauguration en présence de toutes les huiles et d’un concert de Houba.

Enfin, direction le Cinéma American Cosmograph de Toulouse pour l’ouverture de la sélection cinéma. Car FIFIGROT est avant tout un festival de Cinéma. Pour cette première soirée, découvrez en avant-première le film « It Must be Heaven » de Elia Suleiman qui a reçu une mention spéciale du jury de Cannes 2019.

Bref, une soirée d’ouverture qui annonce un festival exceptionnel qui se terminera à l’ABC pour la cérémonie de clôture avec la projection du film Bacurau et la remise des Amphores par Jean Dujardin.