lundi , 20 mai 2024

Soirée d’ouverture du Weekend des Curiosités le 24 mai

 

A un mois du Weekend des Curiosités, focus sur la sublime soirée d'ouverture au Bikini de Toulouse le 24 mai avec Stuck in the Sound, Hyphen Hyphen et les excellents Noir Coeur.
 
La soirée du jeudi soir au Bikini est une soirée Curiosités, comme celles proposées tout à long de l'année, le prix d'entrée sera donc de 5 euros. 
Vous pourrez retrouver les Stuck In The Sound qui viendront présenter leur nouvel album : Nevermind the Living Dead, le groupe révélation Hyphen Hyphen et le duo toulousain Noir Coeur qui ne cesse de faire parler de lui. 
 
STUCK IN THE SOUND
Le premier album, Nevermind the Living Dead, ressemblait à une explosion incontrôlée de sales gosses, avec 25 riffs différents par morceau. Une déflagration dont le noyau nucléaire était le tube « ToyBoy », qui leur permis d'être repérés par les Inrocks. Avec Shoegazing Kids, son deuxième album, le groupe a appris à se canaliser, à faire des chansons et à laisser l'émotion affleurer dans sa musique. Les gamins turbulents devenaient des ados plus poétiques.
Avec Pursuit, les quatre garçons ont réussi quelque chose de très rare : composer exactement ce dont ils avaient envie, en se concentrant uniquement sur la musique, en travaillant et retravaillant chaque titre séparément. Il n'est pas question d'album-concept ici. Les Stucks sont revenus à la seule chose qui compte : des chansons qui chacune se suffisent à elles-mêmes, possèdent leurs propres cohérence et logique internes. Le troisième album, c'est celui dont les groupes crèvent ou auquel ils survivent. Les Stucks ont réussi à l'aborder en oubliant ce dilemme avec la sagesse de simplement composer ce qui leur plaisait, ce qu'ils avaient au fond des tripes.

HYPHEN HYPHEN
Puissant dans des influences aussi variées que Talking Heads, Phoenix, Klaxons ou Late of The Pier, Hyphen Hyphen distille un électro rock, disco punk, surpuissant et frais à la fois, un groove cinglant qui sonne et vous transporte, une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes. 
Après une année 2011 où vos oreilles ont résonné au son de l'incontournable, « Chewbacca I am your mother », premier EP tonitruant, le groupe travaille pour mars 2012 à un second EP. 
 
NOIR COEUR
C'est dans une simple chambre confinée, animée par deux esprits fusionnels que Noir Coeur a mis au point un univers enveloppé de projection exotique, éprise d'une pop latente qui ne laisse pas s'en rappeler la pop électronique de Fever Ray ou Animal Collective.
Entre musique ambiante et refrains subjuguants, Noir Coeur cultive l'harmonie des tensions avec des compositions planantes, tissées par de multiples claviers, percussions et leurs deux voix envoûtantes. Ambiance qui est par ailleurs facilement percevable à l'écoute de Total Nirvana, premier single de cette formation qui n'hésitera pas sur scène à briser tous préceptes. 
Passionnés et méticuleux jusqu'au moindre détail, Philippe et Adrien dévoileront très prochainement le premier EP. 
 
Soirée d'ouverture du Weekend des Curiosités
JEUDI 24 MAI 2012 à 20h30 au Bikini de Toulouse

A voir aussi

Le Festival Convivencia de retour cet été sur les berges des canaux du Midi 

Le Festival Convivencia  se déroulera du 29 juin au 23 juillet sur les berges des …