vendredi , 22 septembre 2017
Accueil || Articles || Salon du Cheval Occitanie en aout à Toulouse

Salon du Cheval Occitanie en aout à Toulouse

Le Salon du Cheval Occitanie s’installe à l’Hippodrome de la Cépière et invite les passionnés ainsi que tous les curieux à redécouvrir le Cheval sous toutes ses facettes : ludique, sportif, artistique et western !

A l’occasion de cette nouvelle formule, deux soirées-spectacles exceptionnelles sont proposées sur le thème d’une rencontre inédite entre le Brésil, l’Ouest Américain et la voltige féminine de style oriental. Animations, équitation Western Américaine, performances artistiques, conférences et bien d’autres activités rythmeront également l’évènement. Deux épreuves officielles de la Fédération Française Équestre se dérouleront sur l’hippodrome au même moment : la Finale du Club Jumping Tour et le Challenge des Enseignants.

Durant les 3 jours du Salon, la piste de spectacle sera le théâtre d’animations équestres et de numéros artistiques en tous genres : numéros musicaux équestres de fantaisies, démonstrations d’attelages, parade des drapeaux, voltige d’école avec les meilleurs représentants régionaux, présentation de races de chevaux, démonstrations commentées de la technique à l’obstacle ou encore ateliers d’éthologie (psychologie du cheval).

Spectacles nocturnes : voltige, cascade, dressage et danse
Véritable temps fort du Salon du Cheval Occitanie, le spectacle nocturne des vendredi 25 et samedi 26 août, assuré par des compagnies de différents horizons : l’artiste équestre renommé Gilles Fortier et sa troupe internationale, le célèbre voltigeur accro à l’adrénaline Laurent Douziech, l’artiste amoureux d’équitation Américaine William Coulomb, et bien d’autres. Cascadeurs, Comédiens-Dresseurs, Voltigeurs, Danseurs, Capoéristes Brésiliens, célèbreront la magie du Cheval dans un spectacle d’1h40 avec au programme la rencontre chorégraphique et musicale des cultures Brésiliennes, Américaines et Orientales.
Vendredi 25 et samedi 26 / 21h

 

Le Western à l’honneur
L’Equitation Western Américaine sera l’invitée d’honneur de cette 1ère édition du Salon du Cheval Occitanie, au travers d’un voyage au cœur d’une authentique compétition qualificative pour le Championnat de France et la Coupe d’Europe
d’Equitation Américaine. Aussi, de véritables Cow-Boy proposeront une « Barrel Racing », course emblématique lors des shows Rodéo, consistant à enchaîner le plus rapidement possible un parcours autour de trois bidons disposés en triangle. Sur le même rythme effréné, un « Pole Bending » sera organisé, une épreuve qui demande aux cavaliers d’effectuer le plus rapidement possible un slalom autour de 6 perches alignées. Rapidité et agilité sont indispensables tant pour les cavaliers que pour leurs montures, sensations fortes garanties !
Vendredi et samedi à partir de 16h

Toutes les informations concernant la billetterie et les spectacles sont disponibles sur le site : https://www.salonducheval-toulouse.com/