dimanche , 28 avril 2024

Rio Loco 2011 à Toulouse

Le Festival Rio Loco 2011 consacrera exceptionnellement sa 17ème édition à la richesse des cultures et musiques du monde du 15 au 19 juin à Toulouse.

L'édition 2011 de Rio Loco initialement dédiée au Mexique a dû changer son fusil d'épaule. En effet, cette année le festival RIo Loco qui aura lieu du 15 au 19 juin à Toulouse fera la part belle à la richesse des cultures et musiques du monde. Une 17ème édition qui se veut toujours aussi festive. Avec le retrait de la ville de Toulouse de l'année du Mexique, le Festival n'a pas perdu l'occasion d'offrir aux spectateurs un weekend unique. Durant le mois de juin, plus de 200 artistes inviteront le public à explorer le monde à travers la musique, les arts visuels, les spectacles urbains, le cinéma, la gastronomie et l'artisanat dans toute la ville. Le coeur du festival Rio Loco aura lieu du 15 au 19 juin à la Prairie des Filtres avec près de 20 000 spectateurs attendus par soir. Un événement majeur pour la ville de Toulouse.

A l'affiche de la 17ème édition de Rio Loco ont retrouvera des artistes incontournables tels que Los Lobos, Lila Downs… Mais aussi une scène découverte qui révélera des jeunes talents du monde entier. Le reste de la programmation sera dévoilé au cours du mois. Ce mélange de grosses pointures et de jeunes talents commencera le 15 juin à la Prairie des Filtres avec le Trio Joubran ainsi que pour l'ouverture du festival Los Lobos et Lila Downs. Le lendemain, on retrouvera la funk de Georges Clinton et de son Parliament Funkadelic. Le dimanche 19 juin, on retrouvera le duo branché de Calle 13 pour la première fois en France à l'occasion de Rio Loco. De quoi se réjouir de cette nouvelle édition qui a traversé le feu mais tel le phoenix possède l'envergure de plusieurs jours d'animation d'une rare intensité.


Rio Loco 2011, du 15 au 19 juin 2011 à Toulouse
 
Aller plus loin…
Agenda des sorties
 

A voir aussi

Parade Grolandaise le 24 septembre prochain !

La traditionnelle parade grolandaise dans les rues de la ville rose, pour le FIFIGROT 2016, …