vendredi , 20 octobre 2017
Accueil || Articles || Sports || Rhys CURRAN poursuit sa route avec le TO

Rhys CURRAN poursuit sa route avec le TO

L’histoire continue pour une 3ème saison entre le Toulouse Olympique et Rhys CURRAN, le 2nde ligne perforateur Australien.

Originaire de la Central Coast Australienne (à 1h de Sydney), Rhys est arrivé sur le tard au rugby à XIII (16 ans), ce qui ne l’a pas empêché d’intégrer rapidement le squad NRL (championnat professionnel Australien de rugby à XIII) des Wests Tigers. Après plusieurs saisons sous le maillot de l’équipe réserve, il s’est expatrié en France en 2012 pour évoluer à Villeneuve-sur-Lot, durant 3 saisons, avant de rejoindre l’aventure Anglaise du TO en 2016.

Et il ne lui a pas fallu longtemps pour mettre tout le monde d’accord : grâce à ses performances sur le terrain, le seconde ligne est rapidement devenu une des valeurs sûres de l’effectif Bleu et Blanc, et plus particulièrement en attaque. Avec 19 essais marqués (en 29 matchs) cette saison, il est le 2e meilleur marqueur de l’équipe, ex-aequo avec Kuni MINGA. Rien que ça !

Rhys CURRAN : « Je reste au TO tout simplement parce que je suis heureux ici, j’aime travailler avec ce groupe et ce staff. Je suis investi à fond dans le projet du club et j’espère que nous irons le plus loin possible, jusqu’à la Super League. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Les qualités de Rhys ne sont plus à démontrer. De part ses prestations, de haut niveau à chaque match, il s’affirme comme l’un des patrons de cette équipe. C’est une excellente chose que de le conserver dans nos rangs. »